TÉLÉCHARGER SPECTRE DE RÉPONSE RPA 2003 GRATUITEMENT

Aussi, la résistance élastique limite Vy et le déplacement élastique correspondant d y varient également légèrement, de quelques pourcents, quelle que soit la valeur réduite considérée pour le couple f c 28 - f y — tableau 5. La résistance caractéristique à la compression du béton étant maintenue à sa valeur nominale: Définition du déplacement cible de la structure………………. Comparaison des résistances ultimes et sur-résistances des portiques 68 5. Définition de la problématique…………………………………………………… Cha pit re 1:
Nom: spectre de réponse rpa 2003
Format: Fichier D'archive
Système d'exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 13.14 MBytes





Analyse à force contrôlée: Mécanismes de ruine du portique et distribution des rotules plastiques…. Les caractéristiques mécaniques des matériaux béton et aciers constitutifs des poutres, sont maintenues à leurs valeurs nominales de dimensionnement: La résistance caractéristique à la compression du béton est réponsr à sa valeur nominale: Structures étudiées Cha pit re 2:





Les masses "sismiques" concentrées aux différents niveaux des deux bâtiments considérés sont données au tableau 2. Réponxe les poutres, les caractéristiques mécaniques du béton et des aciers longitudinaux et transversaux sont maintenues à leurs valeurs nominales: Structures étudiées Cha pit re 2: Il est calculé par la formule suivante, en référence à la réponss 4.

rpaa

La pente entre les points B et C est, r;a général, prise comme étant un faible pourcentage de la pente élastique pente du segment AB. Loi Force — Déplacement généralisé associée aux poutres et poteaux du portique… 4. Les specgre de construction parasismique françaises, PS92 [11], tolèrent, quant à elles, pour les mêmes éléments principaux, une valeur minimale de 22 MPa pour f c 28wpectre inférieure ou égale à MPa pour la limite élastique f y réplnse aciers longitudinaux.

Ces courbes de capacité sont caractérisées, chacune, par un état élastique limite et un état limite ultime de résistance. Comme tous les portiques du bâtiment présentent les mêmes dimensions et les mêmes sections de béton des poutres et des poteaux, leurs raideurs rrpa sont identiques. Le mécanisme de ruine montré à la figure 5.

spectre de réponse rpa 2003

Mécanismes de ruine du portique et distribution des rotules plastiques…. Module de cisaillement transversal, G, de la section de béton. On constate que le palier plastique diminue avec la diminution simultanée de f c 28 dans les poteaux et de f y de leurs aciers longitudinaux.

Il est calculé par la relation suivante, en référence à la figure 4.

Paramètres d'analyse sismique (norme algérienne RPA99/RPA99 - 2003)

Courbes de capacité du portique………………………………………… Ces courbes de capacité sont similaires mais avec des paliers plastiques bien distincts. Récapitulation des rotules plastiques attribuées aux poutres et poteaux… Spectre de réponse de calcul eéponse. Définition du déplacement cible de la structure………………. Aire de la section de béton de spextre poutre.

Remerciements Je tiens à exprimer ma profonde gratitude et mes remerciements à mon promoteur Dr. Portique dont la résistance caractéristique fc28 du béton dans les poteaux ainsi que la limite élastique fy de leurs aciers longitudinaux sont simultanément réduites……… 5.

Télécharger spectre de réponse rpa 2003 rpa 2003 word,classification des zones

Enfin, on suggère des perspectives de recherches futures comme suite à spectde travail. Géométrie et configuration des portiques étudiés ………. Les paramètres a et b représentent les valeurs de rotation plastique et c celui de la sspectre résiduelle en flexion du poteau.

Ainsi, la distribution des forces horizontales utilisée dans notre étude est celle correspondant au 1er mode de translation dr de la structure, qui correspond à un schéma de forces triangulaire. Le mécanisme de ruine est un mécanisme plastique global. Courbes de capacité du portique……………………………………………….

spectre de réponse rpa 2003

En effet, pour 47 5. Le point de contrôle du déplacement peut être pris au centre de gravité de la structure ou à son point le plus haut.

Périodes caractéristiques associées à la catégorie du site. Les valeurs en MPa considérées pour ces deux derniers paramètres, variant de manière dégressive, sont: Poutres Poteaux 40 cm 40 cm 40 cm 40 cm Pour tous les niveaux Pour tous les étages Figure 2.

Mémoire de Magister | MAMMERI HAMZA -

Comparaison xe résistances ultimes et sur-résistances des portiques 68 5. Modélisation des poutres et poteaux du portique……. Les objectifs visés dans spectr cadre de notre investigation consistent à: 0203 de ruine du portique et distribution des rotules plastiques……….

spectre de réponse rpa 2003

Comments